RAPPORT
COMPTE RENDU L’AG 2005
A la demande du président CHASTANG, lecture est faite, par le secrétaire général Roger DESROCHES du compte rendu de l’assemblée générale de l’année 2005.
Le rapport est adopté à l’unanimité.
RAPPORT MORAL
Après cette lecture, le Président CHASTANG prend la parole pour évoquer les évènenents importants qui ont agité notre monde avicole au cours des derniers mois, attirant l’attention des autorités officielles sur l’existence et la réalité des difficultés rencontrées par les éleveurs d’animaux de basse-cour sur notre territoire national.
Sans faire de catastrophisme, il faut souligner que depuis quelques années les problèmes se sont succédés, nous avons eu à discuter et à éprouver :
- La commission de sécurité dans nos manifestations pouvant entraîner des frais exorbitants pour certaines associations à 1’occasion de leurs expositions.
- La réglementation concernant le transport des animaux vivants comportant des contraintes difficiles à appréhender, assortie des obligations relevant du bien étre animal et des impositions de tarifs élevés.
- Le problème l’auto-vaccination qu’il a fallu interpréter et résoudre.
- Le dossier relatif à l’identification unique et la traçabilité en aviculture de sélection avec tout son cortège de démarches auprès des instances de tutelles, de réunions; de rapports de commissions, d’échanges épistolaires avec les organisations d’éleveurs , dans un climat chargé de passions parfois déraisonnables, suscitant des accès de découragement.
Mais heureusement le président Marcel CHASTANG assisté par certains responsables de notre mouvement, conscients de l intérêt collectif ont oeuvré avec conviction et ténacité pour permettre d’espérer enfin d’aboutir à une solution heureuse sur ce dossier délicat.
- Enfin ce fut la grippe aviaire et les mesures sanitaires de protection des oiseaux vis à vis de 1’ infiuenza aviaire, le confinement obligatoire, et les interdictions de rassemblement d’oiseaux sur les foires, marchés et expositions.
Cette situation a généré des déboires et des préjudices financiers pour certaines associations qui avaient planifié leurs expositions fin octobre 2005.
Le Salon de Paris 2006
Comme annoncé le Salon d’aviculture s’est tenu du 25 février au 5 mars 2006 et selon l’usage dans le cadre habituel du Salon de l’agriculture, malheureuse,nent, les poules, les pigeons et autres volatiles étaient absents en raison des mesures sanitaires en vigueur à l’époque.
La participation à l’exposition et au concours a été limitée aux seuls lapins et cobayes autorisés.
La fréquentation de ce salon est apparue faible dans un cadre privé du chant du coq, un recensement des entrées fait état de 500 000 visiteurs au lieu de 630 000 en 2005, en tout cas les stands de la SCAF, de la FFC, de la SNC et de la FFV, ont été très peu sollicités.
Certains exposants, dont la Ferme de Beaumont, ont manifesté leur insatisfaction en forrnulant les plus grandes réserves sur leur future participation si les volailles et les pigeons étaient exclus.
Situation financière de la SCAF
Force est de constater que le résultat comptable de notre association est négatif pour un montant considérable, il s’avère indispensable de prendre des dispositions de redressement adaptées aux circonstances, au niveau de certains secteurs de gestion de la SCAF :Les cotisations des adhérents, les bagues, La Revue Avicole, le Salon de Paris.
Les propositions d’amènagement élaborées par le conseil d’administration seront soumises à l’agrément de l’assemblée au cours de cette séance
Pour conclure le président CHASTANG précise qu’il se devait d’évoquer la nécessité de redresser nos comptes ceci pour assurer la pérenité de notre in.s titution avicole dans un nouvel élan de rassemblement
Dans le contexte que nous connaissons il demande de ne pas perdre courage et de vivre avec l’espoir de jours meilleurs où nous nous retrouverons dans les nobles lieux de notre monde, ces magnifiques expositions qui se posent comme des mosaïques sur notre pays.
Ce rapport moral est soumis au vote de l’assemblée, il est approuvé à l’unanimité
RAPPORT FINANCIER
Vérificateurs aux comptes : Guy SOURSAC et Daniel PICHARD ont procèdé à la vérification des comptes de la Société centrale en fonction de tous les documents qui ont été mis à leur disposition pour assurer leur mission.
Compte rendu du trésorier
Le président CHASTANG donne la parole au trésorier Robert RIVEIROL qui fait le compte rendu financier et donne lecture du bilan de la S.CA. F. au titre de l’année 2005.
L’expert comptable fait le point sur la situation financière de notre Association avec les commentaires et explications sur les lignes importantes de chaque rubrique, cette intervention entre dans le cadre de sa mission de présentation des comptes annuels de la SCAF.
A l’issue de ses travaux effectués conformément aux normes définies par l’Ordre des experts comptables, il note qu’il n’a pas relevé d’éléments remettant en cause la cohérence et la vraisemblance des comptes annuels.
La situation financière de la Société centrale reste assez fragile malgré le suivi très rigoureux du trésorier.
Total du bilan : 261 022 euros
Total du chiffre d’affaires : 94 086 euros
Le résultat net comptable accuse une perte de 18 607 euros, alors qu’en 2004 le déficit s’élevait à 486 euros.
Les charges d’exploitation représentent 139 876 euros contre 133 327 euros en 2004
Les abonnements à la Revue avicole sont stables mais insuffisants : 33 743 euros en 2005 pour 33 690 euros en 2003.
En ce qui concerne le Salon de Paris, il faut noter pour les inscriptions une légère augmentation : 7370 euros en 2005, contre 6536 Euros en 2004. La valeur de nos placements financiers a connu une légère hausse au cours de l’exercice écoulé.
Le rapport financier est adopté à 1’unanimité.
Le président CHASTANG souligne la qualité du travail considérable exécuté par Robert RIVEIROL, associé à Christian ROY pour la distribution des bagues, il tient à les remercier bien vivement à cette occasion.
SITUATION SUR LA GRIPPE AVIAIRE
Le 24 octobre 2005, l’arrêté tombe comme une chape de plomb sur tout le territoire au titre des fameuses mesures de précaution et concernant la protection des oiseaux vis à vis de l’influenza aviaire.
Le texte précise que tout rassemblement d’oiseaux en particulier à 1’occasion de foires, marchés, expositions concours, est interdit.
Dans un premier temps les mesures étaient applicables jusqu’au 1er décembre puis un nouveau texte a prorogé l’arrêté au 31 mai 2006.
Pendant cette période, en relation avec ProNaturA -France qui représente 200 000 éleveurs, nous avons adressé aux députés et aux sénateurs, une motion signée SCAF, SNC, FFV nous avons transmis, au Ministère concerné, un courrier sollicitant un entretien avec les représentants des composantes de l’aviculture.
En décembre 2005, sont conviés à un entretien avec le directeur de la Santé et le directeur de la Protection animale, le président de la SCAF Marcel CHASTANG, le président de la SNC Alain BENAITIER, le président de la FFV, représenté par Jean Emmanuel EGLIN.
La rencontre a eu lieu le 14 décembre 2005 avec les autorités du Ministère dans un climat de confiance autorisant un échange constructif emprunt d’une bonne maitrise de la situation en cas d’épizootie.
Deux dossiers sont déposés pour mettre en évidence le milieu de l’aviculture ses différentes actions, son rôle dans la biodiversité, la conservation des espèces, le patrimoine génétique, la protection des espèces rares et le Salon de l’agriculture.
Il est fait état des mesures d’assouplissement à partir du 15 décembre, chez nos voisins de Belgique, Pays Bas, Suisse, Allemagne.
En definitive, il est ressorti de cet entretien le pressentiment d’une possibilité d’assouplissement du régime des dispositions sanitaires sur notre territoire, avec les nuances que l’on connaît.
SALON DE PARIS 2006
Le budget du Salon 2006 va souffrir d’une réduction considérable de la participation financière du CENECA en raison de la mise en place, par le gcstionnaire, d’un système dégressif de sa contribution annuelle.
La subvention qui s’élevait à 15000 euros précédemment s’amenuise à raison de 3750 euros par an, et de ce fait le montant de l’allocation devant être attribuée au Salon de Paris, selon ce calcul, serait réduit à 7599 euros pour 2006.
Cette situation impose un dispositif de rigueur afin de maintenir l’existence de notre Salon qui se doit d’être la vitrine de notre avicuhure.
Une relance auprès des responsables du CENECA paraît nécessaire pour plaider le maintien et l’obtention d’une participation financière raisonnable et vitale.
D’autre part, l’analyse des recettes et des dépenses du Salon a conduit en la circonstance le conseil d’administration à resserrer certains postes débiteurs liés auxfrais de commissaires et aux frais de transport de matériel,et au remboursement des frais d’ inscription des animaux primés PH.
IDENTIFICATION NATIONALE - LES BAGUES
La commission d’ idenufication de la SCAF. a élaboré un système d’identification centralisée géré par la Société centrale qui a été adopté par le conseil d’administration après discussion.
Ce système qui concerne les éleveurs d’animaux de basse-cour, les associations, les clubs, les corps techniques la Fédération des associations d’éleveurs d’animaux de basse -cour d’ Alsace Moselle, les régions et fédérations adhérentes à la Cest soumis à l’agrément de l’assemblée selon les dispositions suivantes :
- identification européenne des bagues livrées en un lien unique par le fabricant
- le fournisseur HORTS-STENGEL s’engage, en vertu d’une convention, à livrer à la SCAF, lieu unique, les bagues millésimées au sigle EE, au prix de 0,086 euro
- gestion centralisée au niveau de la SCAF qui assurera la rétrocession aux différentes sections SNC, FFV, régions, fédérations, associations, individuels
- Tarification : bagues rétrocédées par la SCAF, à la SNC, la FFV, aux Régions, à la Fédération de l’Est, prix 0, 12 euro ; bagues rétrocédées par les grands preneurs (SNC-FFV- Fédération de l’Est, régions) aux clubs, associations, sociétés, prix : 0,17 euro ; bagues rétrocédées par la SCAFaux adhérents individuels, prix 0, 25 euro.
L’assemblée approuve à 1’unanimité avec une abtention, ce dispositif applicable en 2007 (1)
LA REVUE AVICOLE
Il est souligné le déficit important de la Revue Avicole dont le montant s’élève à 4000 euros, cette situation est due à une perle d’abonnés et au coût assez élevé de l’imprimerie.
Jean-Claude PERIQUET est persuadé qu’il est possible de doubler le tirage en faisant mieux connaître la Revue, à l’occaçion des expositions par la distribution d’exemplaires gratuits et en incitant les juges et les organisateurs à souscrire à un abonnement.
Dans l’immédiat il est nécessaire de réajuster le prix de l’abonnement pour redresser cette situation. Il est proposé de porter l’abonnement annuel à 30 euros pour la France et à 40 Euros pour les étrangers à partir de 2007.
Cette proposition est adoptée à l’unanimité.
COTISATIONS DES ADHERENTS
Une large discussion est ouverte au sujet des tarifs de cotisation à appliquer dans le cadre d’un réamnénagement équitable, en définitive la cotisation annuelle est fixée à 30 euros pour chaque association et 35 centimes par membre et ceci à compter de 2007. Cette disposition est adoptée par l’assemblée à l’unanimité
SITUATION FINANCIERE DE LA SCAF
Il est fait observer que les résultats ont été catastrophiques au cours de 1’exercice 2006, les ressources de la Société centrale accusent une nette régression par rapport aux années antérieures sur tous les secteurs d’activité.
Situation aggravante : 83 000 bagues sont restées invendues.
Il est donc nécessaire d’alimenter la trésorerie de la SCAF pour lui permettre d’assurer ses obligations et ne pas être placée en situation de cessation de paiement.
La réalisation de la vente de valeurs du portefeuille de notre association pour la somme de 14 000 euros devient, en la circonstance, la meilleure solution pour rétablir l’équilibre des comptes. L’assemblée donne son agrément à cette opération.
QUESTIONS DIVERSES
Rapport entre l’ANEC et l’ANJC
Nous apprenons que l’Association nationale des éleveurs de cobayes est un corps technique au même titre que la FFC et que l’Association nationale des juges de cobayes assure la formation de ses juges alors que les juges lapins peuvent juger les cobayes avec une formation spécifique ; Samuel BOUCHER nous expose cette situation qui mérite d’être cohérente et clarifiée ainsi qu’il le dit, pour être mieux apréhendée par les éleveurs.
Médiateur
Il est demandé si monsieur QUIROS, agissant comme médiateur désigné pour intervenir dans les régions de l’Est peut opérer comme médiateur de la SCAF
Réponse : Nous nous devons de l’accepter en raison de son efficacité et de ses compétences (50 affaires gagnées)
Clubs “doublons”
Marcel CHASTANG pose leproblèrne de l’existence de clubs en doublon, ce qui conduit à réaliser deux championnats par race ; on rencontre cette situation pour les Fauves de Bourgogne, ilfaut noter que les responsables de ces clubs sont généralement des éleveurs de qualité guidés bien souvent par la passion de leur élevage, ce qui rend dificille les raprochements souhaités dans une fusion hâtive.
Avec du temps et de la patience les problèmes pourront être résolus avec intelligence.
ELECTION DU TIERS SORTANT
Le secrétaire général donne lecture du résultat des élections du renouvellement du tiers sortant du conseil d’administration.
Au scrutin : 269 inscrits et 170 votants, Nuls : 0
Sont élus ou réélus :
- Fédérations, unions., groupement, associations : André GAILLARD 107 voix, Christophe GAILLARD 98 voix, Roger DESROCHES 77 voix, Samuel BOUCHER 76 voix, Patrick QUILLET 48 voix
- Organisme technique VOLAILLES : Bernard GERBER 98 voix ; Organisme technique LAPINS : Daniel PICHARD 126 voix ; Organisme technique PIGEONS : Alain BENAITIER 136 voix
- Fédération Nationale des Juges : Pierre DELAMBRE 156 voix
- Personnes Individuelles : Monique BER TE 53 voix.
L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée à 17h30
A l’issue de cette assemblée, le président Mareel CHASTANG convie tous les participants à prendre le verre de 1’amitié.
(1) N.D.L.R. : Ces décisions ont été modifiées par la suite
Compte rendu de l'assemblée générale 2006
A la demande du président CHASTANG, lecture est faite, par le secrétaire général Roger DESROCHES, du compte rendu de 1'assemblée générale de l'année 2006.
Le rapport est adopté à 1'unanimité.
Rapport moral
Après cette lecture, le Président CHASTANG prend la parole pour évoquer les évènements importants qui ont marqué notre monde avicole au cours des mois écoulés, dans un contexte de rigueur avec la réalité des difficultés accumulées par les contraintes administratives, les exigences reconnues des éleveurs d’animaux de basse-cour conjuguées avec de sévères restrictions financières.
De nombreux problèmes ont été déjà discutés, au cours des années passées, sur la réglementation concernant la sécurité, le confort des animaux vivants, l’auto-vaccination, ils ont trouvés des solutions sages et apaisantes.
En ce qui concerne la grippe aviaire et les mesures sanitaires de protection des oiseaux vis à vis de l’influenza aviaire, les contraintes extrêmes imposées se sont assouplies, les expositions d’aviculture ont été autorisées dans de nombreux départements, sous toutes les réserves exposées par les D.S.V, liées au dispositif de surveillance et de prévention en vigueur.
Le Salon de Paris 2007
Ce Salon a marqué la reprise et la confiance dans nos activités avicoles, nous avons pu renouer avec la tradition après avoir vécu une période de crainte et d hésitation.
Les lapins, les pigeons, les volailles et les cobayes ont pu être enfin réunis pour retrouver les visiteurs en nombre égal à 2004, soit près de 600 000
Le Président PATRIA s’est d’ailleurs félicité du renouveau en nombre de visiteurs grâce à la présence des oiseaux et des volailles.
Marcel CHASTANG tient à remercier tous les acteurs qui ont oeuvré pour cette réalisation dans le plus pur bénévolat pendant 12 jours dans le cadre du Salon international de l’agriculture.
Entre temps nous avons tenu plusieurs réunions de travail très fructueuses en commissions élargies qui nous ont permis, après analyse des situations, d’ initier les actions salutaires à notre mouvement.
La première, le 10 mars 2007, avait pour objet, la vulgarisation de 1’aviculture de sélection et la stratégie à mettre en oeuvre ; c’est Joseph BARRAUD, vice président de l’Association des Deux-Sévres qui a animé le débat où chacun des participants s’est engagé à mener une action sur la base des éléments retenus tels la rénovation du logo de la SCAF, dossier de presse pour expositions, plaquette SCAF, site Internet.
Le 17 mars, la commission des finances a siégé pour faire le point sur la situation de notre Société centrale qui se trouve durement sanctionnée par la régression des ressources relevée dans tous les secteurs d’ activité.
Un budget prévisionnel très circonstancié a été élaboré par compression raisonnable de certains postes de charges pour aboutir à 1’équilibre des comptes et surtout ne pas s’exposer à une nouveau prélèvement sur les valeurs du portefeuille de l’association générateur de produits financiers nécessaires à son fonctionnement.
Enfin une dernière réunion en juin 2007, a eu pour objet principal la mise en place définitive du système centralisé d’identification nationale au niveau de la SCAF, afin de concrétiser une opération sur laquelle les membres du conseil d’administration ont travaillé depuis plus de 2 ans ; l’étude nous a conduits à élaborer un schéma de tarification et de distribution qui sera proposé à l’approbation de cette assemblée.
Ainsi tout a été mis en oeuvre, grâce à la détermination et la bonne volonté des membres du conseil de la SCAF, de la FFV et de la SNC, rassemblés dans un même mouvement où la grande Fédération d’Alsace - Moselle nous a rejoints après bien des vissicitudes.
Le président se fait un devoir de féliciter et de remercier toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette grande et belle action et en particulier Gaston HARTER qui n’a pas manqué d’énergie dans cette réalisation.
Ce rapport moral est soumis au vote de l’assemblée, il est approuvé à l’unanimité.
Rapport financier
Compte rendu du Trésorier. Le Président CHASTANG donne la parole au trésorier Robert RIVEIROL, qui fait le compte rendu financier et donne lecture du bilan de la SCAF au titre de la période du 1er janvier au 31 décembre 2006.
L’expert-comptable fait le point sur la situation financière de notre association avec les commentaires et explications sur les lignes importantes de chaque rubrique.
Il signale qu’ il n’a pas relevé d’éléments remettant en cause la cohérence et la vraisemblance des comptes annuels.
La situation financière de la Société centrale reste assez fragile malgré le suivi très rigoureux du trésorier
Total du bilan : 225 304 €
Total du chiffre d’affaires : 88 892 €
Le résultat net comptable accuse une perte de 15 167 €, alors qu’en 2005 le déficit s’élevait à 18 607 €.
Les charges d’exploitation représentent 131 073 € contre 139 876 € en 2005
Les abonnements à la Revue avicole sont en diminution et insuffisants : 31 274 € en 2006, pour 33 763 € en 2005.
En ce qui concerne le Salon de Paris, il faut noter pour les inscriptions une nette régression 3 641€ en 2006, contre 7 370 € en 2005. Le rapport financier est adopté à l’unanimité.
Le président CHASTANG souligne la qualité du travail exécuté par Robert RIVEIROL, associé à Christian ROY, dont la tâche à venir sera considérable pour la distribution des bagues, il tient à les remercier bien vivement à cette occasion.
Complémentarité du conseil d’administration
Le président rappelle le départ de trois membres du Conseil :
- Patrick QUILLIET, démissionnaire du collége “Associations” (fin de mandat 2012) ;
- Serge DEPREZ , qui a abrégé sa vie, relevant du collège “technique volailles” dont le mandat prend fin en 2010 ;
- Maurice LAFLEURIEL, décédé, élu au collège “technique lapins” dont le mandat prend fin en 2010.
Il convient, selon les principes en usage en cours de mandature, de coopter trois nouveaux administrateurs pour compléter l’effectif du conseil de la SCAF.
Les membres suivants ont été retenus par le conseil d’administration pour siéger sous réserve de 1’accord de l’assemblée. Il s’ agit de :
- Aimé RAULAIN pour le collège des Associations, avec fin de mandat en 2012 ;
- Jean-Jacques BRUSSAT pour le collège technique volailles et fin de mandat en 2010 ;
- Frédéric BERNARD , proposé par la EEG pour assurer le mandat dévolu au collège technique lapins dont le terme est I année 2010.
L’assemblée approuve la désignation des trois administrateurs précités.
Bagues 2008
Le président expose l’historique de 1’affaire depuis 1’origine, époque de la demande formulée par 1’Entente européenne destinée à favoriser la mise en place d’une distribution unique en France de toutes les bagues volailles et pigeons en indiquant les différentes séquences d’évolution dans les discussions, aboutissant, et il s’en félicite, à un accord national favorable à 1’instauration d’un système d’identification centralisé assorti d’un schéma de distribution et de tarification allant du fournisseur jusqu’à 1’éleveur, placé sous l’égide de la SCAF.
Il est donné lecture de la convention qui a été élaborée et qui doit être passée entre la SCAF-Confédération, organisme centralisateur, le fournisseur, et les instances de distribution.
Cette convention applicable pour 2008 fixe les points essentiels suivants :
- La SCAF centralise 1’achat des bagues pour tous les éleveurs français participants aux expositions qu’elle patronne ;
- Les bagues uniques de 1’Entente européenne d’aviculture porteront le sigle “E E”.
- Les corps constituants s’engagent à une tarification unitaire sur le plan national qui sera constante pendant les 3 années qui suivent cet accord, sauf augmentation du fabricant ou hausse de la TVA.
- Livraison, dates : La commande doit être déposée chez le fournisseur au 15 juillet 200, pour lui permettre d’assurer sa livraison au 15 novembre 2007 chez Christian ROY, délégué représentant la SCAF.
- Toutes les commandes doivent être accompagnées du règlement correspondant.
Cette convention est soumise à 1’approbation de l’assemblée qui donne son agrément pour une application à compter de l’année 2008.
La Revue avicole
On compte actuellement 1 273 abonnés à la Revue avicole et à ce niveau l’équilibre de la trésorerie n’est pas soutenable, tenant compte du prix de l’impression, de l’affranchissement et du routage
A l’initiative de Jean - Cla ude PERIQUET, une nouvelle consultation d’un imprimeur moins onéreux a été effectuée, et les résultats s’avèrent fructueux puisque le devis du nouveau fournisseur retenu s’ élève à 1955 € + 5% de TVA, contre 3 487 € pour 1100 exemplaires facturés précédemment.
Marcel CHASTANG félicite bien vivement notre Directeur de la Revue avicole pour l’excellent travail qu’il réalise dans la confection de 1’édition avec souci de la qualité et de 1’économie.
Carnet de santé
Madame Monique BERTE présente un projet de carnet de santé pour volailles, pigeons et palmipèdes qui sera tenu par chaque éleveur et visé par le vétérinaire intervenant pour assurer le suivi des vaccinations obligatoires et létat de santé des animaux de I élevage de référence.
Le président propose de laisser au siège de la SCAF un dépôt de 300 exemplaires gratuits à la disposition des éleveurs.
La vulgarisation de l’aviculture
Marcel CHASTANG donne la parole à Joseph BARRAUD qui a travaillé sur le sujet avec les membres de sa commission, pour évoquer les moyens à mettre en oeuvre pour valoriser l’ image de la SCAF en fonction des concepts nouveaux.
Dans un brillant exposé, très circonstancié et complet, il énonce tous les aspects du problème, l’exploration des moyens, les compétences, le relevé des décisions prises et les éléments retenus en définitive.
Pour l’essentiel, les réflexions portent sur la nécessité de répandre une image moderne de notre aviculture : par un logo rénové de la SCAF, une plaquette, un dossier de presse pour exposition, un argumentaire, et surtout un site Internet à mettre en place au plus tôt.
Questions diverses
Le président fait part du courrier d’un éleveur offusqué par des irrégularités qu’il a observées dans le cadre de l’exposition avicole de CUSSAC, présidée par Eric RAPIT ; des animaux vendus ont été remplacés pour garnir les cases vides.
Monsieur RAPIT, appelé à s’expliquer sur cette affaire, précise que les ventes d’animaux, ne se réalisent bien souvent, qu’à la condition d’emporter avant la fin de 1’exposition, et dans cette situation l’éleveur, avec l’accord des dirigeants, remet un animal dans la case vide mais avec la mention “N.C.P.” , ne concourt pas.
Il souligne qu’il est persuadé de ne tromper personne à ce sujet et qu’ il ne cause aucun préjudice.
Marcel CHASTANG, déclare qu’il lui semble que cette affaire est susceptible de relever de la commission de discipline de la SCAF, aussi il demande à Monsieur RAPIT de lui adresser une lettre explicative comportant des excuses pour des propos désobligeants tenus.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 17 heures.
A l’issue de cette assemblée, le président Marcel CHASTANG convie tous les participants à prendre le verre de l’amitié.
Assemblée générale du 21 juin 2008
Le rapport ci-dessous n’est pas un rapport officiel ; notre secrétaire de l’époque, Roger Desroches étant décédé et il n’avait pas, apparemment, transmis de rapport. C’est donc un résumé reconstitué par notre secrétaire adjoint, Michel Legrand.
Sur invitation du président Marcel CHASTANG, les membres de l'A.G. de la Société d'aviculture de France-Confédération se sont réunis au 14 rue
RASPAIL à PARIS. |
Fédérations, Unions, Groupements, Associations 2 nuls Les 5 premiers élus 1 CHASTANG Marcel 128 2 ROY Christian 128 3 LEGRAND Michel 113 4 CREPEAU Robert 94 5 TOOS Daniel 72 6 LEDEY Christian 62 7 DESFORGES Yves 43 8 RAOUST Christian 36 9 CLOAREC Sandrine 30 10 HERMENT Christian 29 11 OGER Jean-Pierre 19 12 PIQUET Silvin 10 13 POYEN Hubert 8 |
Le premier de chaque catégorie est élu Organisme Technique VOLAILLES 12 nuls 1 DONO Michel 77 2 BRUSSAT Jean-Jacques 76
Organisme Technique LAPINS 23 nuls
Organisme Technique PIGEONS 16 nuls
Fédération Nationale des Juges 62 nuls
Personnes Individuelles 3 nuls |
Pour lire le compte rendu de l'assemblée générale du 20 juillet 2013
Cliquez ici |
Pour lire le compte rendu de l'assemblée générale du 21 juin 2014
Cliquez ici |
Pour lire le compte rendu de l'assemblée générale du 4 juillet 2015
Cliquez ici |